Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 22:15

Je ne trouve pas l'inspiration, c'est elle qui me trouve ! Ou plutôt je la provoque en duel !


 Pensee-du-jour 1761

 

Un duel très simple à mettre en œuvre, à mettre en scène. Tout commence comme dans un jeu, avec des règles simples.

Je repère dans mon vécu au quotidien ce qui me fait vibrer intérieurement : des impressions bonnes ou mauvaises, ce que je ressens, de plaisant ou non, et petit à petit les idées se précisent heures après heures, jours après jour, je laisse les choses venir avec sérénité.

 

Plus je suis serein et en bonne disposition et plus c’est facile pour la suite.

 


La suite est encore plus facile, c’est comme un problème de math ! Je laisse faire les choses la nuit.

 


 Pensee-du-jour 5454


 « Le pouvoir de l'Univers est votre pouvoir.

La lumière de l'Univers est votre lumière.

L'énergie de tous les temps et de tous

les espaces vibre à l'intérieur de votre

conscience éternelle, vous engageant

toujours dans d'élégants actes de création.»

Sandra Anne Taylor

 

 

 


Comme pour ce premier billet d’humeur sur la création écrite après une nuit de travail, mais un travail pas comme un autre.


Tout commence par les impressions que j’ai notées et les sentiments que cela a provoqué. Une fois que j’ai décidé ce que je vais faire, j’organise quelques idées que j’ai en tête, et je décide de manière positif que je vais faire quelques choses de satisfaisant.


Je débute par une première phrase, une première accroche, puis une seconde viens à la suite, puis une troisième…


Après je me projette plus loin dans le temps, généralement au petit matin avec l’exercice terminé. Je visualise le résultat. Comme j’ai décidé que j’étais satisfait du résultat, je reviens dans la réalité, je fais confiance à la nuit de travail qui m’attend, à mon imagination et au somme qui me gagne…

 


 publiee 5362

 

« L'imagination a été appelé les "Ciseaux de l'esprit" et, en fait, découpe, découpe sans cesse, jour après jour les images que l'homme y forme et, tôt ou tard, il rencontre sur le plan extérieur ses propres créations.» Florence Scovel Shinn

 


 Le lendemain je n’ai plus qu’à écrire, reprendre les idées, parfois faire des digressions et revenir sur le sujet, mais c’est comme un problème de math, je m’endors avec le problème et je me réveille avec la solution !

 

« Tout ce que vous imaginez existe. Tout ce que vous imaginez est créé. Tout ce que vous imaginez est votre création.» Daniel Briez

 

Bon il arrive que lorsque le problème est complexe, la nuit soit plus agitée avec une phase d’éveil assez surprenante et toujours sur deux heures possibles : soit à 2h30 soit à 4h du matin.

 

Là, j’ai deux solutions : je me lève pour noter tout ce que j’ai en tête au risque de ne pas me recoucher ou je laisse venir les idées sans lutter sereinement - ce qui me permettra d’être moins fatigué que si je lutte pour dormir - en me disant que cela participe au processus de création  …

 

J’ai longtemps utilisé la première solution pour finalement préférer la seconde aujourd’hui. Mais quelque soit la nuit passée, je rends grâce de cette création !


 2011-02-00-CARNAC

 

« Il existe une loi inhérente de l'esprit qui dit que nous faisons grandir ce que nous louangeons. Toute la création réagit à la louange et à la gratitude.» Charles Filmore

 

Partager cet article
Repost0

commentaires