Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 06:29

Tout commence par une page blanche, où les premiers mots s'alignent, les uns après les autres pour composer une première phrase.

Comme dans une partition, les mots s'assemblent, créent une musique, celle de l'esprit. ils tracent sur la page les pensées et les sentiments de leur créateur. Ils donnent du rythme, comme celui des premiers pas du marcheur qui part à la conquête de ses rêves.

2010 0386

 

 

Alors je fais mes premiers pas, vers mes rêves les plus fous. "Des rêves suffisamment grand pour ne pas les perdre du regard tandis que je les poursuit"  (William Faulkner)

 

Les mots sont magiques, et la manière dont nous les utilisons nous permet de belles choses ! Quand ils s'assemblent dans une phrase, ils lui donnent tout son sens !


Je suis toujours admiratif du pouvoir des mots et des belles phrases ainsi réalisées; du talents de leurs auteurs qui leur donnent tout leur sens, le meilleur d'eux même. Ces phrases me donnent de l'énergie, de la motivation, et me donnent envie de les partager avec le plus grand nombre pour transformer et changer... non pas le monde mais ma vision du monde : "Change en toi ce que tu veux changer dans le monde" (Gandhi)


2010 0389

 

Avec ce pouvoir et ce talent qui est en nous,

il est possible de faire de si belles choses.

Et, la première chose à faire c'est déjà de les découvrir,

de prendre conscience de tous ces talents (ses talents)

et ce pouvoir qui est en nous :


 "Nous devons découvrir que nous sommes des êtres dotés de puissance et que nous avons la capacité de changer le monde simplement en changeant consciemment nos croyances." (A.C. Ping)

 

 

 

 

 

 

 

 


 

La seconde chose à faire, lorsque cette prise de conscience se fait petit à petit, c'est de vivre ce rêve, de l'expérimenter, de le réaliser : "Prends conscience du pouvoir que possède ton esprit pour exaucer tes rêves. Quand tu auras fait cela, l'univers conspirera avec toi à te rendre ta vie magique." (Robin S. Sharma)

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de commencer à vivre rééllement mes rêves...

2010-2166.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai deja ecrit ce que je pense de ton billet sur Facebook mais bon, chapeau-bas, ca fait rever. :)<br /> <br /> (PS : Impossible de mettre les accents)
Répondre